Virus

Publié le 24 Juillet 2012

 

      Ce matin-là, mon fils s’est réveillé avec le regard qui clignotait. En y regardant d’un peu plus près, je me suis rendu compte que c’était la lumière de la box qui se reflétait dans ses yeux. Ça ne m’a guère rassuré. Un ami mien m’a dit un jour qu’il ne fallait pas laisser ces engins à proximité de ses enfants : les ondes les contaminent. Entre temps cet ami, qui était devenu l’ami d’un autre ami, au passage, ne m’avait plus reparlé, mais je me souvenais encore bien de ses doctes conseils en la matière : à tout prix éloigner les machines du cerveau de vos enfants ! Je me hâte donc d’extraire le mien de cette source de radiation précoce, et l’emmène chez la nourrice.

     En arrivant, j’apprends que les compagnons de garde de mon fils sont victimes de l'épidémie de gastro-entérite qui sévit en ce moment sur la France. L’un d’eux vient d'ailleurs de rendre sur la moquette, comme en atteste l’auréole qui s'en va, grandissante, à l’image d’un continent que le virus investirait à grande vitesse. Je me dis que je serai probablement bon pour y passer, tôt ou tard. Sa mère me le refilera, ou alors mon fils, et tout le monde se retrouvera à se faire porter pâle. Dans le métro, je regarde par-dessus l’épaule de mon voisin un article qu'il est en train de lire. Par hasard, c'est le même que j'ai lu hier soir. Même contenu, même façon de le traiter, même facture. Mes deux voisins en parlent. L'un d'eux évoque l'« épidémie de gastro qui sévit sur la France ». Il n’y a pas de mots pour la décrire. Et l'on se remémore, non sans emphase, la vague de grippe A qui a entraîné tous ces chambardements l’année dernière. [...]

      Cliquez sur les trois petits points entre crochets pour lire la suite de la nouvelle.

 

Rédigé par leboldu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article